David

Ballon

Passionné de bandes dessinées depuis sa tendre enfance, David réalise ses premières planches à l’âge de sept ans. À une époque où les magnétoscopes n’existaient pas, il dessine intégralement à l’âge de 14 ans la série « La septième compagnie », de mémoire, avec une précision hallucinante ! Les photocopies circulent dans tout son collège. Il croise alors Olivier Bauza, également passionné de BD, qui voyant cette performance se dit « Ce type-là, c’est un OVNI, je ne le quitte plus ! » Ils forment alors une association de dessinateurs « Artis BD » avec l’aide de Robert Carmona, Grégory Delaunay, Fabrice Viger et Jean Marie Desbois, grands amateurs du neuvième art eux aussi.


Suivent des albums imprimés en noir et blanc pour se faire connaître et montrer leurs œuvres auprès des éditeurs. En 2004, la couleur s’installe dans leurs publications de livres pour enfants. La même année, les éditions Cerises & Coquelicots demandent à David et Olivier de réaliser un album sur la vie de Paul Cézanne. Leur collaboration ne s’arrête pas là, puis qu’ils ont ensuite travaillé ensemble sur Dinia, aux portes de Théopolis et Scrutin à la provençale. À la fête du livre, il dédicacera la bande dessinée qui aborde les lieux culturels de haute Provence sous la forme d’une aventure humoristiques : à la recherche des cigales d’or.

A la recherche des cigales d’or

Décembre

2021

Artis

Entre humour et vérité historique, les auteurs et amis nous font parcourir le département des Alpes de Haute Provence, en compagnie de Loule et ses petits-enfants. Les auteurs sont des purs produits bas-alpins. Ils connaissent cet irrésistible département des Alpes de Haute Provence comme leur poche et vous propose d'y découvrir ses richesses par le biais d'une BD tout public.

Cette bande dessinée aborde les lieux culturels et touristiques des Alpes-de-Haute-Provence sous la forme d’une aventure humoristique. Elle permettra aux grands et aux moins grands de visiter notre département en s’amusant.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com