Brigitte

Banjean

Brigitte Banjean écrit des nouvelles et des romans. Elle a remporté quatre prix littéraires pour son recueil d’histoires courtes Cette trace de ta vie dans la mienne. Son roman VERBIS a été coup de cœur sur lecteur.com durant tout le mois d’octobre 2021.

Pour Brigitte Banjean, le goût de l'écrit a trouvé son expression initiale dans la rédaction pour Sud Raids Aventures d'une dizaine de carnets de voyage. Parallèlement, une écriture plus personnelle l'amène à remporter en 2016 le prix Provence Poésie pour Le sourire de Lucienne, une nouvelle qui retrace l'ascension sentimentale du Mont Ventoux par un couple âgé. Impulsion qui nourrira la réalisation d'un premier recueil Les pensées de ma plume.

En 2018, le texte Ah! L'un ou l'autre remporte le prix d'humour au Concours Littéraire International Regards et en 2019, la nouvelle Pensées lapidaires est primée aux Journées du Livre de Sablet. Ces deux textes en rejoignent treize autres pour donner naissance à Cette trace de ta vie dans la mienne, recueil coécrit avec Bertrand Boileau et publié en février 2020 par les Éditions Anfortas. L'inconnue du banc d'en face ouvre ce recueil et reçoit le prix Sénèque 2019, remis au Sénat.

Verbis

Juin

2021

Anfortas

Les mots sont au cœur de Verbis, avec leurs secrets, leur musique, leur puissance. Le soutien à l’écriture, l’entraide et la formidable passion d’écrire sont les thèmes principaux de ce roman. De nombreux personnages s’y croisent, dévoilant des tranches de vie où s’entrelacent des destins liés. Les joies et les peines de la création, l’écoute de ses envies profondes, l’addiction mais encore, l’envol des enfants devenus grands sont les fils conducteurs de l’histoire. Des personnalités mêlent leur parcours littéraire au développement romanesque. Nous les suivons, entre les années 1960 et l’époque actuelle, de la Provence au Québec en passant par Paris.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com