Anne

Barthel

Anne Barthel est romancière et nouvelliste. Elle vit aujourd’hui à côté de Toulon. Toujours fidèle à la réalité historique, Anne Barthel envoûte les lecteurs avec des histoires passionnantes où se mêlent des personnages fictifs et réels. Dans une série de romans publiés aux éditions Lucien Souy, elle n’a de cesse de mettre en lumière le lien indéfectible qui l’unit avec les Cévennes. Son dernier roman, publié en 2018 chez Phénix d’Azur, a pour principal thème l’inceste.

Baptiste et ses proies

2018

Éditions Phenix d'Azur

Paru dans la collection « L’écrit des cris » aux éditions Phénix d’Azur, Baptiste et ses proies a pour principal thème l’inceste. Inspiré d’une histoire vraie, ce roman révèle la personnalité monstrueuse d’un père tout puissant au sein de sa famille.

Père d’une famille nombreuse, Baptiste, entretient avec machiavélisme, sous couvert d’une tendresse envahissante, une telle ambiguïté qu’il sera pendant des décennies le père honnête et travailleur que tout le monde admire. Jusqu’au jour où les fantômes du passé le rattraperont.

Les autres auteurs 2018

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com