Hervé

Beauno

Il cachait des idées sur des petits bouts de papier. Il les dissimulait au fond d’un tiroir dans sa chambre d’adolescent. Puis l’adolescent est devenu ingénieur en architecture navale, il a étudié et travaillé en France et à l’étranger. Un jour, le destin l’a reconduit chez lui, à Toulon, et l’a fait dériver encore plus à l’est. Sur ce dernier trajet, Hervé Beauno a ressorti les bouts de papier de son enfance. Il en a fait un roman,puis un autre et encore un autre.
Si, vous aussi, vous avez des bouts de papier, des rêves, des souhaits, gardez-les précieusement, vous en aurez un jour besoin…

D'une vie à l'autre : au delà du temps

octobre

2018

Au pays rêvé

Prisonnier de nos mémoires, il sommeille. Un temps, on l’oublie, on le dépasse, on apprend à vivre avec. Pourtant, jamais il ne disparaît. Il forge ce que nous sommes et parfois revient nous hanter. Quand le passé resurgit, le souvenir est amer, douloureux. Il déstabilise cet équilibre qui a mis tant d’années à se construire. Pourtant, il est impossible de fuir le passé, il constitue notre destinée. Le temps d’une vie, on se construit et, quand enfin on y croit, tout s’écroule. Finies les expériences, il faut agir. L’heure est venue de rétablir la justice, de lutter contre le passé. Une lutte lointaine, une lutte contre hier, un combat pour demain, un combat au-delà du temps.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com