David

Belmondo

Né dans une famille de musiciens en 1971, comédien et metteur en scène depuis 1989, il joue les grands classiques, participe à des formes de théâtre de rue de très grand format avec la Compagnie Oposito et met en scène Marivaux, Ionesco, Sartre, Ghelderode, Jarry… Depuis, il embrasse un très large spectre d’actions dans l’ensemble des pratiques du spectacle vivant.
Sa passion des mots l’emmène naturellement vers de nombreuses actions autour de l’écrit et de la lecture : du témoignage à la poésie, en passant par l’élaboration d’objets (livrets, calligrammes…) ou de prestations scéniques (petites formes, slam…). En 2012, il devient Directeur de la Médiathèque du Cannet des Maures et y met en œuvre un projet de service innovant autour des bibliothèques 3e lieu tout en assurant la direction culturelle de la Ville et la programmation du Festival du Chien Rouge.
En 2015, il créé avec Richard BORNEMAN et Simon FERANDOU la revue poétique « L’Étincelle ».

L'Étincelle

2018

Presses du midi

Revue poétique trimestrielle éditée par les éditions des Presses du Midi, l'Étincelle est gérée par Richard Borneman, Simon Férandou et David Belmondo, tous trois poètes. La revue permet de multiples formes de narration et à de nombreux auteurs de s’exprimer. Une manière ouverte d'offrir les concepts du Réel sous un angle différent : "Parce qu'il est temps, comme Apollinaire l’exhortait il y a un siècle déjà, de rallumer les étoiles."

Poésies, imageries poétiques, clameurs, jeux de mots et écritures automatiques, articles de culture générale, témoignages, narrations multiples... L'Étincelle est un vivier d'écritures en tous genres.

Les autres auteurs 2018

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com