Lucile

Bordes

Lucile Bordes vit à La Seyne-sur-Mer. Elle est l’autrice de trois romans remarqués – « Je suis la marquise de Carabas », Prix Thyde Monnier 2012, « Décorama », Prix du 2e roman 2015 et « 86, année blanche » (parus aux Éditions Liana Levi). Ses trames ciselées saisissent l’essentiel pour chaque fois nous surprendre, nous émouvoir, nous mener là où elle veut.

Dans son quatrième roman, « Que faire de la beauté ? » Lucile Bordes met la précision redoutable de son écriture et toute son inventivité au service d’un personnage de femme tour à tour sage, fuyante, amoureuse. Elle interroge la place de la fiction dans une société aux repères abîmés. Et affirme l’impérieuse nécessité de l’autre pour que les fictions continuent de s’écrire.

Que faire de la beauté

Janvier

2022

Les Avrils

Avant, Félicité vivait près de la mer. Elle était mariée, prof et romancière. Puis tout s’est déréglé. En temps de crises, la littérature est devenue suspecte. Alors elle a fui. Depuis quinze ans, elle vit dans un hameau de montagne niché sur une frontière où se frôlent militaires et migrants. Elle n’écrit plus. Elle est clean. Mais quand le jeune brigadier Eddie frappe à sa porte pour un contrôle, le souvenir d’un homme qu’elle a aimé sans se l’avouer se ravive. Les mots reviennent. Cette nuit, elle a une dernière histoire à raconter.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com