Jean-Pierre

Cendron

Né en 1948, Jean-Pierre Cendron commence sa vie professionnelle par l'enseignement des sciences économiques et sociales, puis, il occupe des postes de responsabilité dans diverses institutions publiques. Venu habiter dans le Vaucluse pour sa retraite, il se met à écrire des romans. Lauréat du prix "Première chance à l'écriture" des éditions Élan Sud, il publie cinq romans dont un pour les adolescents. En dehors de l’écriture et de la lecture, il s’intéresse au cinéma, à l’économie, l’écologie, la vie politique. Il anime des débats et donne des conférences pour des publics adultes ou jeunes.

Tombe la neige

Juin

2021

Elan Sud

Tombe la neige est un recueil de cinq nouvelles noires dont la première a reçu le prix du salon du roman noir de Nîmes en 2020. Empruntant les codes et rituels de la littérature noire, du policier classique au thriller, chaque nouvelle peut se lire comme un concentré romanesque. Le thème commun est celui de l’instant décisif où se joue le destin d’un individu.

Au fond, qu’est-ce qui sépare un innocent d’un coupable ? Un mouvement incontrôlé, le déplacement de quelques millimètres d’une gâchette, un corps sur la trajectoire d’un projectile.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com