Max

Clanet

Max Clanet est un journaliste d’investigation indépendant issu de l’Ecole de journalisme et de communication de l’Université de la Méditerranée. Il est diplômé de Criminalistique scientifique de l’Université Aix-Marseille et également en droit pénal. Auteur de plusieurs ouvrages d’investigation journalistiques dont l’un a été sélectionné pour le fonds sciences humaines du Congrès Américain à Washington, il est aussi scénariste pour le cinéma et la télévision.

Les dossiers secrets de l'Elysée - L'affaire Kior

Mai

2021

LBS Editions

Une histoire d’espionnage qui se déroule dans les années 65-70 dans une France encore marquée par les affres de l'après-guerre et sous la présidence du général de Gaulle.

Le commandant Marius Legarrec, secrètement missionné par le général de Gaulle pour retrouver un ancien collabo se lance aux trousses des pilleurs de tombes. Il découvre la terrible machination imaginée par un groupe de néonazis qui veut mettre la main sur le butin allemand. Dans une région enracinée dans ses traditions, des voyous sans scrupules vont croiser des agents israéliens qui chassent eux aussi les néonazis. Le carnet du Résistant va déclencher une véritable série noire.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com