Christian

Dalla Vecchia

Christian Dalla Vecchia est né à Bologne en 1975. Début 90, il démarre dans la Bande Dessinée avec l’auteur Roberto Baldazzini. Tout en poursuivant sa carrière en Italie, comme designer et encreur, il rejoint les éditions DarkHorse sur la série “Star Wars” aux côtés de Mike Kennedy & Davide Fabbri. Il enchaîne les collaborations sur “Marvel Adventures” avec Matteo Lolli. En 2013, il collabore sur la série “Opération Overlord” avec Bruno Falba, puis sur plusieurs albums de “Deadpool” chez Marvel, ainsi que “Hellblazer” pour DC Comics. Aujourd’hui et, après avoir collaboré sur le tome 6 de“Opération Overlord”, il réalise un nouvel album avec son vieux compère Davide Fabbri pour les éditions Bonelli.

Opération Overlord, Tome 6: Une nuit au Berghof

Mai

2019

Glénat

En avant-première à Gonfaron, sortie officielle le 22 mai 2019.

Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s’est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d’aigle d’Adolf Hitler.

Sabotages par la Résistance, manque d’expérience et d’équipement des soldats, retards dans les prises de décision... alors que le débarquement débute, les hauts dignitaires allemands sont plus que pris au dépourvu...

Ce tome 6 d’Opération Overlord aborde ces heures cruciales passées du côté nazi, ainsi que les erreurs de la chaîne de commandement de l’armée allemande. Et ce, tout en replaçant dans la chronologie des événements, les personnages principaux des tomes précédents.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com