Maylis

Daufresne

Maylis Dufresne a fait des études de lettres.
Elle débute son expérience professionnelle entre un wagon-bibliothèque au Mali et l'Institut français de Fès au Maroc. Ancienne libraire et aujourd’hui auteure pour la jeunesse, elle travaille régulièrement pour les éditions Bayard (« Mes premiers j’aime lire », « J’aime lire max », « Je bouquine »). Elle a publié une dizaine d’album set un roman.

blogmaylisdaufresne@blogspot.com

L'arbre et l'oiseau

novembre

2021

Versant Sud jeunesse

Un jeune arbre sort de terre, ne connaissant encore rien du monde. Une hirondelle se pose sur ses branches et raconte ses voyages à l’arbre, émerveillé par cet ailleurs. Les saisons passent et l’arbre grandit. Un écureuil se niche dans son tronc, y fonde une famille. Il reçoit les visites d’une chouette, d’un renard, d’un cerf. Ses branches s’étendent plus haut, ses racines s’approchent de celles d’autres arbres. Lorsque son hirondelle revient, c’est lui qui lui raconte la vie qui fourmille autour de lui.

L’arbre et l’oiseau est l’histoire d’une rencontre, celle du végétal et de l’animal. Il évoque l’acceptation de son destin, parle d’enracinement et de voyage, invite à apprécier ce qui nous est proche. Les illustrations évoquent la puissance et la beauté de la nature, et la vie à différentes échelles, de l’infime au grandiose.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com