Alain

Decortes

Alain Decortes est né dans l’Isère et a construit sa vie personnelle et professionnelle dans la région Rhône-Alpes. Au début des années 2000, après des décennies consacrées à sa carrière et sa famille, son attrait pour la rhétorique reprend le dessus. Tout d’abord comédien amateur et auteur de pièces de théâtre, il se lance ensuite dans l’écriture de romans policiers. Le premier Les disparues du festival parait en2015 puis en 2018 Suriname Connexion et en 2019 Les ailes noires du goéland. Mémoire de glace et Le prisonnier de l’île aux pêcheurs paraissent en 2020 aux éditions du Loir. Le 6e titre Chambre 25 paraît en mars 2021 aux Editions du Loir.

Chambre 25

mars

2021

Éditions du Loir

En pleine enquête sur des disparitions de jeunes gens près de Montpellier, le détective Didier Verière est engagé pour retrouver une jeune Française vue pour la dernière fois lors d’une fête à San Francisco. Contre toute attente, il découvre rapidement un lien entre les deux affaires malgré les milliers de kilomètres qui les séparent.

Scandales, meurtres, expériences et addictions apparaîtront au fil des investigations tandis que se dévoilera la vraie personnalité de chacun. Vérité ou mensonge, sincérité ou manipulation ? Au lecteur de le découvrir ! Avec Chambre 25, Alain Decortes met en scène des personnages ambigus et plonge le lecteur dans un questionnement qui se poursuivra bien au-delà du mot « Fin ».

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com