Colette

Després

Colette Després est une ancienne (à tous les sens du terme) enseignante. Elle a toujours écrit, en particulier des poèmes qui correspondent plus à des fulgurances. Un roman prend plus de temps et convient mieux à son état actuel de retraitée. L'écriture est parfois aussi une thérapie pour se sortir d'un quotidien douloureux. C'est son cas : endosser la personnalité de ses personnages lui permet de sortir de sa propre peau, c'est une bouffée d'oxygène qui permet de reprendre souffle.

La parisienne

décembre

2018

Edilivre

Qui aurait supposé qu'un banal immeuble du troisième arrondissement de Paris contenait un tel potentiel d'amitié, de créativité et de solidarité ? En est-il de même dans chaque îlot constitué par ces cours closes entourées de bâtiments hors d'âge ? Y faut-il un catalyseur comme cette Florence, provinciale, catapultée Parisienne accidentellement, pour transformer les différences qui séparent en complémentarités qui enrichissent ?

Cette évolution, faisant passer de l'individualisme forcené imprimé par le rythme fou de la capitale à la vie collective issue d'une célibataire un peu perdue mais riche d'humanité,se déroule au long des pages de ce roman. Les situations ambiguës ne manquent pas. Ne manquent pas non plus les surprises que la vie sème.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com