Davide

Fabbri

Né le 27 Juillet 1964, il commence sa carrière en 1989 dans des magazines de BD italien, ensuite travaille aux États-Unis sur Mutant Chronic pour Acclaim COMICS et pour le magazine Heavy Metal.
En 1996, il rejoint Dark Horse Comics où il travaille sur des mini-série consacrées à Starship Troopers, Xena et StarWars
Après ses travaux sur Aliens versus Predator : Sand Trap, écrit par Mike Kennedy pour Dark Horse Comics et sur Dust de Paolo Parente, il réalise une mini-série de quatre numéros de Brothers in Arms, écrits par Mike Neumann et basés sur le célèbre jeu vidéo dédié à la seconde guerre mondiale par Dynamite Entertainment.
En Italie, il a illustré un roman écrit par Nicolò Ammaniti et Daniele Brolli pour Einaudi. Il a également travaillé sur l'ouvre d'art dans le livre "Cuore" de Edmondo de Amicis et"Orzowei" de Alberto Manzi pour Fabbri RCS.
2010, retour dans dans l'univers du comics il travaille sur plusieurs projets;  avec Wildstorm et DC Comics sur la série de Victorian Undead, après une nouvelle mini-série Star Wars : Agent de l'Empire II, il produit une courte histoire de Batman, pour DC Comics,  intitulée Batman : Arkham City, d'après le jeu vidéo puis en 2017-2018, dans la série régulière de Hellblazer.
Actuellement, Fabbri travaille sur le Collana Audace pour Edizioni Bonelli, créant une série qui sera publiée dans les librairies italiennes en novembre 2019.

Il participe à la série « Opération Overlord » avec Christian Dalla Vecchia et Domenico Neziti, écrit par Michael Le Galli (Tome 1) et Bruno Falba pour les 5 autres tomes.

Opération Overlord, Tome 6: Une nuit au Bergohof

Mai

2019

Glénat

En avant-première à Gonfaron, sortie officielle le 22 mai 2019.

Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s’est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d’aigle d’Adolf Hitler.

Sabotages par la Résistance, manque d’expérience et d’équipement des soldats, retards dans les prises de décision... alors que le débarquement débute, les hauts dignitaires allemands sont plus que pris au dépourvu...

Ce tome 6 d’Opération Overlord aborde ces heures cruciales passées du côté nazi, ainsi que les erreurs de la chaîne de commandement de l’armée allemande. Et ce, tout en replaçant dans la chronologie des événements, les personnages principaux des tomes précédents.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com