Claire

Fasce-Dalmas

Née à Marseille en novembre 1956, Claire Falsce-Dalmas se met très jeune à l'écriture. Souffrant de surdité partielle et cataloguée comme « nulle en français » par ses enseignants, tout ce qu'elle compose finit au panier. Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans et à la faveur de deux rencontres simultanées : celles de Francis Lalanne alors âgé de quinze ans et de Jean-Claude Giannada, chanteur religieux, qu'elle décide de conserver ses textes. Au fil du temps, poèmes et contes s’entassent dans ses tiroirs.

Aujourd’hui, grand-mère, elle partage son temps entre sa vie familiale, du bénévolat dans une association sportive et l’écriture. Elle a notamment écrit une série de romans policiers et une série de romans fantastiques "Le Monde autrement" publiées aux Presses du midi.

Une corde au cou

Mai

2018

Les Presses du midi

Le corps nu d’une jeune fille est retrouvé au parc de Font Obscure dans le treizième arrondissement de Marseille. Si les premiers indices laissent supposer qu’elle s’est pendue, les enquêteurs se rendent vite compte qu’il est impossible que cela se soit produit sur les lieux de la découverte, d’autant qu’aucun élément ne permet de l’identifier.

Voilà une enquête qui s’avère difficile pour Aimeric Moss, le très jeune et tout nouveau commissaire de la Brigade Criminelle. Une affaire qui lui rappelle le meurtre de sa mère survenu neuf ans plus tôt dans ce même parc. Pure coïncidence ? C’est en tout cas ce que pense son adjointe et amie, la commandant Monica Montpladec. Mais pour Aimeric, c’est lui qu’on cherche à atteindre dans cette mise en scène. Lequel des deux a raison ?

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com