Cédric

Fernandez

Cédric Fernandez est un dessinateur de bande dessinée. Né en 1983 à Roanne, il a d'abord intégré une école de publicité avant de faire une licence d'art-plastique à Saint-Étienne. Sous le pseudonyme de Rivera,c’est avec la série Le Vol des Anges, aux éditions Zéphyr, une saga racontant les péripéties de la famille Murray à travers la tourmente de l'Europe du début du XXe siècle, que sa carrière a commencé. Cette série évoque les premiers pas de l'aéronautique et les fondations de l'aviation moderne.

Cédric a participé au collectif Normandie, Paquebot de légende racontant l'histoire du fameux bateau. Il est aussi le dessinateur de la Série Saint-Exupéry aux éditions Glénat.

Il a dessiné une quinzaine d'albums : Les faucheurs de vent, Rêve de gosses, le tome 10 des Forêts d'opale, Notre Dame de Paris, la nuit du feu...

À côté de son travail d'auteur de bande dessinée, il est aussi illustrateur et réalise, entre autres, des couvertures de romans, de magazines et de jeux.

Notre dame de Paris, la nuit du feu

novembre

2020

Glénat

Paris, le 15 avril 2019. Vers 18h20, un feu démarre sous la charpente de Notre-Dame de Paris. Une demi-heure plus tard, l’incendie se généralise à l’ensemble de la cathédrale. Et malgré l’intervention acharnée et héroïque des pompiers, l’impensable finit par se produire : la flèche, œuvre de l’architecte Viollet-le-Duc, s’effondre dans un déluge de débris, de fumée et de flammes. Les yeux du monde entier assistent alors, impuissants, à ce qui pourrait devenir la destruction en direct de l’un des plus grands fleurons du patrimoine de l’humanité.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com