Alhama

Garcia

Alhama Garcia est né en Espagne en 1944. A son retour de Coopération, en 1970, il publie aux Lettres Françaises et dans la revue Action Poétique, jusqu’en 1975. Le recueil de poésie La saison des cendres, paraît en 1973 dans la collection La Petite Sirène, aux Editeurs Français Réunis. En 974, il s’installe dans le Midi de la France, dans le Massif des Maures, où il réside depuis.

Après vingt-cinq ans de silence, il reprend l’écriture poétique et commence en 2006 l’apprentissage du japonais, dont il sera avec bonheur un éternel débutant. A partir de 2012, il participe à la Revue du Tanka Francophone par des articles théoriques et à divers sites et forums de tanka et de haïku. Telluries, recueil bilingue de tanka, paraît en 2013 (Editions du Tanka Francophone, Québec). Collines, 365 tanka, en 2014 (éditions D’un Jardin).

Depuis 2014, il anime sur Facebook le groupe d’écriture du tanka les KAJINS-KAJINES. Il publie Les oiseaux de l’aube en 2018, toujours aux éditions du tanka francophone, et il dirige en 2021 un collectif pour le recueil au seuil des saisons.

 Son écriture alterne entre un style lyrique à strophes libres, célébrant les hommes dans leur espace (La Saison des Cendres, Pensive Hamadryade, Tombeau pour Tahar Djaout), et les contraintes du tanka, d’une inspiration plus intimiste et proche de la nature (Telluries, Collines).

au seuil des saisons

2021

Editions du tanka francophone

Collectif de poésie brève

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com