Maurizio

Geminiani

Maurizio Geminiani est né à Lugo di Romagna en 1964. Diplômé de l'Institut d'Art de la Céramique à Faenza, il cultive sa passion pour le dessin et la Bande dessinée. Sa rencontre avec Bruno Falba en 2012, c’est faite par l’entremise d’un vieil ami du collège, Davide Fabbri. Ensemble, ils ont développé plusieurs projets. Le fruit de leur collaboration voit le jour en 2015 avec “Waterloo, le chant du départ" à l’occasion du bicentenaire de la bataille. L’albumde 80 pages publié aux éditions Glénat est complété d’un dossier de 10 pages signé par l’Académicien Jean Tulard. Il dessine ensuite l’adaptation du livre d’Éric Pincas, rédacteur en chef du Magazine Historia, intitulé “Qui a tué Neandertal ?”. En attendant la publication de ce titre, Maurizio Geminiani travaille sur un nouveau grand projet programmé pour 2021.

Opération Overlord, Tome 6: Une nuit au Berghof

Mai

2019

Glénat

En avant-première à Gonfaron, sortie officielle le 22 mai 2019.

Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s’est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d’aigle d’Adolf Hitler.

Sabotages par la Résistance, manque d’expérience et d’équipement des soldats, retards dans les prises de décision... alors que le débarquement débute, les hauts dignitaires allemands sont plus que pris au dépourvu...

Ce tome 6 d’Opération Overlord aborde ces heures cruciales passées du côté nazi, ainsi que les erreurs de la chaîne de commandement de l’armée allemande. Et ce, tout en replaçant dans la chronologie des événements, les personnages principaux des tomes précédents.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com