Miguel

Haler

Issu de la culture des gens du voyage, Miguel Haler est guitariste (guitare d’or aux Saintes-Maries-de-la-Mer) et écrivain (La route des gitans aux éditions Ginkgo, Le guitariste nomade aux Presses de la Renaissance).

Né en 1951, Miguel Haler est marié et père d'un enfant. Son port d'attache se trouve près de Toulon. Guitariste, il sillonne la France pour donner des concerts. Il se produit également chaque année aux Saintes-Maries-de-la-Mer, lors du pèlerinage annuel des gitans. Il est également l'auteur de La Route des Gitans, Ginkgo éditeur, paru en 2008 et de Le grand voyage de Loa, Amaterra nouvel angle, paru en 2009. Il a également écrit Les mémoires d’un chat de gouttière publié chez Arvey édition, Moi Joseph l’Alsacien soldat français de la grande guerre chez Ginkgo éditeur, les aventures de Loa, Amaterra édition et Nilo enfant de la préhistoire, Au pays rêvé éditions.

Nilo, enfant de la préhistoire

Mars

2018

Au pays rêvé

Nilo, encore enfant, est l'un des derniers représentants de la tribu des ''Fils du tigre''. Il hère dans la forêt poursuivi par des bêtes fauves mais protégé par des mammouths.
Recueilli par le clan des ''femmes lunes'', avec Malla sa nouvelle mère, il apprendra à devenir un homme et un guerrier accompli grâce au maniement de l'arc.

Nilo, enfant de la préhistoire est préfacé par Joseph Joffo.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com