Richard

Louis

Richard Louis est avignonnais. Il dirige depuis plus de trente ans une agence de communication spécialisée dans les métiers de bouche.

Écrivain gourmand, il conjugue l’Histoire, la bonne chère et l’écriture dans une série policière qui met en scène Michel-Arthur Chevalier, un policier cuisinier. M.A.C, pour les intimes, est effectivement un enquêteur très spécial : chef des cuisines de Matignon, il est également agent d’une brigade d’intervention confidentielle – La Force d’Intervention Nationale –rattachée au Premier ministre.

Vendetta tardive est le deuxième opus de la série.

Vendetta tardive

avril

2021

Les éditions du Loir

Sa mission à Rome réussie, Michel-Arthur Chevalier alias M.A.C, chef des cuisines de Matignon et homme de l’ombre de la F.I.N, est rentré à Paris. Il aspire à présent à un peu de calme. Le retour à ses fourneaux sera de courte durée puisqu’il est bientôt réquisitionné pour enquêter sur une série de meurtres visant des personnalités européennes. D’étranges symboles astraux identiques sont trouvés près des victimes, orientant M.A.C vers les Carbonari, une société secrète vieille de plusieurs siècles, aussi puissante que mystérieuse.

De 1820 à nos jours, de Paris à Venise, en passant par la Camargue, l’enquête de M.A.C nous embarque dans une poursuite effrénée à la recherche de la vérité.

Richard Louis mêle avec brio l’art culinaire à l’intrigue historique dans ce roman savoureux qui ravit les papilles autant que les méninges !

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com