Richard

Louis

Richard Louis est avignonnais. Il dirige depuis plus de trente ans une agence de communication spécialisée dans les métiers de bouche.

Écrivain gourmand, il conjugue l’Histoire, la bonne chère et l’écriture dans une série policière qui met en scène Michel-Arthur Chevalier, un policier cuisinier. M.A.C, pour les intimes, est effectivement un enquêteur très spécial : chef des cuisines de Matignon, il est également agent d’une brigade d’intervention confidentielle – La Force d’Intervention Nationale– rattachée au Premier ministre.

Attachement mortel

Février

2022

Editions du Loir

Après des années de bons et loyaux services à Matignon comme chef de cuisine et membre de la FIN, une organisation secrète sous les ordres directs du Premier Ministre, Michel-Arthur Chevalier, alias M.A.C, a tiré sa révérence. Il file à présent le parfait amour avec Eloïse, son ancien second de cuisine à Matignon. Tous deux se sont installés dans un joli mazet provençal et ont lancé avec succès leur nouvelle activité de chefs à domicile. Finis les enquêtes policières à hauts risques et les scandales politiques à étouffer ! Quoique...une pirouette du destin et leur voisin Pépé Garcia semblent en avoir décidé autrement. Un historien assassiné, un ami en danger, une ancienne ville papale qui brigue son indépendance... Entre le Luberon, la Cité des Papes et le Ventoux, M.A.C nous entraîne dans une enquête où le passé et le présent s'entremêlent dangereusement.

Les autres auteurs

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com