Alexis

Robin

Auteur de bande dessinée depuis une bonne vingtaine d'années, Alexis Robin a commencé avec un album noir et blanc à forte pagination dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés, intitulé Si j'ai bonne mémoire. Album qu’il a scénarisé et dessiné. Puis, il a signé avec les éditions  Bamboo dans la collection Grand Angle, plusieurs albums, notamment en tant que scénariste la mini-série Borderline avec Nathalie Berr au dessin.

De la rencontre avec le scénariste Eric Corbeyran, pour lequel Alexis dessine, naissent deux albums chez Delcourt dans la série Zodiaque, puis, dernièrement, l'album les Amphores de Pompéi chez Glénat, dans la collection Vinifera.

Actuellement, Alexis Robin dessine un nouvel album dans la même collection, toujours avec E. Corbeyran au scénario.  D’autres projets sont en cours, il nous les fera découvrir prochainement !

Les Amphores de Pompéi

Août

2018

Glénat

An 79, Pompéi. Sous l’ombre menaçante du Vésuve, la cité Romaine vit des heures insouciantes. Ursina, jeune et riche veuve pompéiennes, organise régulièrement des fêtes dans sa villa où le vin coule à flots. Parmi ses convives, Valerius, fils de Lucius et probablement l’un des meilleurs vignerons de la région, refuse de céder le secret de ses amphores. Par sa beauté et son savoir, il attise la jalousie de Caietanus. Qui sait ce que ce dernier sera capable de faire pour s’attirer les faveurs de la belle Ursina ? L’heure est-elle aux rivalités alors que le volcan donne déjà les premiers signaux d’un futur cataclysme ?

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com