Insa

Sané

Comédien, chanteur,écrivain. Insa Sané est avant tout un raconteur d’histoire. Un mathématicien du récit. Artiste engagé, il cultive le goût pour l’interprétation et la belle diction. Remarqué d’abord pour son charisme sur scène, il est l’auteur d’une saga « La comédie urbaine » dont le premier roman « Sarcelles-Dakar » est publié en 2006. Cette saga composée de 5 titres qui l’a consacré comme une figure incontournable de sa génération.  Depuis bientôt  vingt ans, il va à la rencontre du public, entre ici et ailleurs, pour partager   bitume et poésie.

Banlieues parisiennes noir (collectif)

avril

2019

L'asphalte

La collection « Asphalte Noir » revient en France pour sa nouvelle destination : Banlieues parisiennes Noir. Comme toujours, des auteurs locaux s’emparent chacun d’un lieu (ici une ville de la banlieue parisienne) et en fait le décor, voire le personnage d’une nouvelle noire inédite. Ce recueil dresse ainsi une cartographie originale d’un territoire mal connu et souvent mal considéré. C’est le prolongement au-delà du périphérique de notre Paris Noir paru en 2010, qui était le premier volume de la collection.
Avec des textes de Guillaume Balsamo, Timothée Demeillers, Marc Fernandez, Karim Madani, Cloé Mehdi, Patrick Pécherot, ChristianRoux, Jean-Pierre Rumeau, Anne-Sylvie Salzman, Insa Sané, RachidSantaki, Anne Secret, Marc Villard.

Les autres auteurs 2019

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com