Les éditeurs 2019

Editions Canopé

Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques.
Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. A la fois librairies, médiathèques, espaces de formation, d’expérimentations et d’animations, les ateliers Canopé sont des lieux de proximité proposant de multiples fonctionnalités et offres de service. Dans chaque académie, dans chaque département, les sites Canopé sont les vitrines des ressources, des savoir-faire et des pratiques d’un réseau territorial et de proximité pour les enseignants, leurs élèves et tous les partenaires éducatifs.

Édition Voyageur

les exposants 2019

Amicale laïque de Gonfaron

Affiliée depuis sa création à la Fédération des Œuvres Laïques du Var, Ligue de l'Enseignement, l'Amicale Laïque de Gonfaron fait partie de ces associations historiques qui œuvrent pour l'accès du plus grand nombre à la Culture, à l'Education, à la pratique des Arts, aux Technologies Nouvelles. L'Amicale Laïque de Gonfaron travaille avec les plus jeunes dans le prolongement du temps scolaire et elle intervient également auprès des adultes. Pour la 5ème année consécutive, L'Amicale Laïque est à la Fête du livre de Gonfaron avec Betty Grosso sa présidente. Un atelier pour les enfants est également proposé.

Le collège du Luc

Le Collège Pierre de Coubertin situé sur la commune du Luc en Provence accueille 850 jeunes venus de 5 communes rurales de centre Var. De nombreux projets l'animent dont un partenariat avec l'association "La revanche de l'âne" organisatrice de la Fête du livre de Gonfaron. Ce partenariat s'inscrit dans un parcours lecture incarné dans le territoire grâce aux échanges entre les enfants, les adolescents, les enseignants et les acteurs de la culture littéraire. C'est donc avec enthousiasme que les professeurs et les collégiens participent à la Fête du livre de Gonfaron le 19 mai.

Durant toute la journée, des professeurs du collège animent des ateliers ludiques et autour des mots et un escape game.

Webdesign : Tansen BEL // www.thegoldennoise.com