Née dans les Hautes-Alpes mais vite descendue se mettre au chaud à Marseille, Emilie Harel y exerce le métier d’illustratrice depuis 2005.
Après une licence d’Arts Plastiques et un diplôme en illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle travaille principalement pour la presse et l’édition jeunesse, pour lesquelles elle publie des ouvrages documentaires, des fictions ou des jeux.
A partir de 2014, sous l’initiative des éditions Casterman, elle dessine 7 tomes de bandes dessinées jeunesse sur la mythologie grecque dans la collection Tout en BD, qui connaît un franc succès !
Elle est également l’autrice-illustratrice d’ouvrages “adulte” comme la BD Plus belle la série parue en 2017 dans la collection « Sociorama » aux éditions Casterman, dans laquelle elle adapte la thèse de Muriel Mille, avec son conjoint Paul-André Landes.
En 2021 paraît, dans la maison d’édition américaine Fantagraphics, Through the Very Heart of It : New York, New York, un livre d’images leporello en noir et blanc de 10 mètres de long, réalisé avec son amie Heidi Jacquemoud lors d’un séjour à NYC.
À la fois déesse de la sagesse et de la guerre, Athéna est l’une des figures les plus importantes de la mythologie grecque. Favorite de son père Zeus, le roi des dieux, elle combat à ses côtés contre les redoutables Géants qui menacent l’Olympe. Elle est également l’amie des humains, auxquels elle n’hésite jamais à venir en aide… mais qu’elle peut aussi punir lorsqu’ils lui manquent de respect ! Car Athéna n’aime pas du tout être défiée, et ses colères sont légendaires…